Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tant attendu!!

Quand j'ai préparé le Loupiot 2012 (le Salon du livre de jeunesse d'Uzerche, pour ceux qui sont passés à coté de l'info, le 8 décembre 2012...), j'ai découvert une auteur de jeunesse Anne Loyer, avec Candy et Sur les quais, des romans pour adolescentes, que j'ai aimés, et conseillés, ... Ces deux petits romans permettent d'aborder des tas de sujets difficiles avec les ados:l'amitié, l'amour, la sexualité et ses conséquences..., leur place dans la famille, le décès d'un parent,.... D'une sincérité troublante. Enfin bref, j'ai adoré!!

Et puis dans la bibliographie de cet auteur, il y avait Solénia, un roman fantastique en deux tomes, mais le premier était en réimpression au moment du salon!  La couverture signée Sel, m'a interpellée et comme d'autres, j'attendais de lire le début de l'histoire...et voilà! IL EST ARRIVE hier matin!!

J'ai donc rencontré Solénia et je suis sous le charme de cette ado de 13 ans, qui apprends qu'elle a été adoptée, par des humains et qu'elle est une Elfe! Ces révélations vont l'emmener dans un monde parallèle, où elle va devoir se battre pour sauver les siens et découvrir ses origines. 

 

9782919472055_1_75.jpg9782919472093_1_75.jpgSolenia la survivante Anne Loyer 

éditions Les lucioles 12.20€

 

Solénia M la Maudite Anne Loyer

éditions les lucioles 12.50€

 

joliment illustrés par Sel 

 

à partir de 10 ans