Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi ...

Mercredi ...

Ce matin, coincé entre deux livres, nous avons découvert un vieux parchemin....Il semblerait qu'une sorcière ait caché pendant notre absence, un trésor dans la librairie ! Nous avons donc besoin de l'aide de 10 jeunes aventuriers téméraires et futés pour retrouver ce butin le Mercredi 28 octobre à 15h!

 

A noter : les inscriptions sont fortement recommandées, la chasse aux trésors est limitée à 10 aventuriers de 5 à 12 ans. La participation est libre, pour donner à chacun la possibilité d'accéder à nos animations, selon ses moyens.

 

Voir les commentaires

Conference débat sur l'esclavage!

Frédéric Régent est maître de conférences à l'université de Paris , il est rattaché à l'institut d'histoire de la révolution française et à l'institut d'histoire moderne et contemporaine.

Il sera à la librairie le samedi 24 octobre, à 17h, pour parler de son dernier livre Libres et sans fers, paroles d'esclaves français, paru aux éditions Fayard, sur le thème de l’esclavage.

Ce recueil de témoignages, bouleversant a été écrit en collaboration avec Bruno Maillard, docteur en histoire, et Gilda Gonfier, directrice d'une médiathèque en Guadeloupe et sensibilisée aux procès d'esclaves.

"Ces précieux fragments de vie éclairent les conditions de vie des esclaves sur les plantations et en dehors, les liens qui unissent à leurs pairs ou à leurs maîtres et commandeurs, leur culture."

Conference débat sur l'esclavage!

Voir les commentaires

fermeture exceptionnelle du 13 au 15 octobre!

fermeture exceptionnelle du 13 au 15 octobre!

Les libraires partent en formation, du mardi 13 au jeudi 15 octobre, la libraire sera donc fermée ces trois jours.

Nous vous retrouverons le vendredi aux horaires habituels

Voir les commentaires

Un ballon sur le coeur

Samedi 3 octobre, nous recevons Sébastien Vidal à 17h autour de son dernier roman Un ballon sur le coeur, un roman d'amitié en plein coeur du CAB.

Un ballon sur le coeur
Un ballon sur le coeur

Voir les commentaires